Voyage à Hong-Kong 2025

Cet été, nous avons eu l’immense privilège de nous rendre à Hong-Kong pour nous entraîner auprès des fils de Lok Yiu, Siba Lok Keng Kwong et Siba Lok Keng Sang. Être reçus et guidés par eux dans la pratique du Wing Chun est bien plus qu’un simple voyage d’entraînement : c’est renouer avec la source vivante de notre art.

Mong Kok

Ce quartier est le cœur battant du Wing Chun à Hong-Kong : c’est ici que Ip Man a vécu, vivant à quelques rues de l’appartement de Lok Yiu. Ses fils vivent toujours ici.

Avenue of stars

Lieu inévitable de Hong-Kong avec l’une des plus belles vue du monde sur l’île.

Man Mo Temple

Le plus ancien et puissant temple de Hong-Kong, dédié à Man Tai et Man Cheong, dans son plus vieux quartier.

Ngong Ping

Le grand Bouddha du monastère Po lin a été terminé en 1993 et symbolise l’union de l’homme avec la nature.

Notre mission

Notre école appartient à une lignée authentique, toujours active à Hong-Kong, transmise directement par ceux qui ont grandi au cœur de cet héritage. C’est une chance rare, un honneur immense mais aussi une responsabilité.
En tant que pratiquants et enseignants, il nous revient de maintenir des standards élevés, de transmettre avec rigueur et respect notre art, profondément ancré dans la tradition mais bien vivant.

Première ligne de gauche à droite : SiBa Benny, ami proche de Lok Yiu et témoin de l’histoire de Wing Chun à Hong-Kong ; Maître Lok Keng Kwong et Maître Lok Keng Kwong, fils du Grand Maître Lok Yiu, lui-même un des rares disciples directs de Ip Man
Deuxième ligne : Guillaume, SiGung Petr Kozar, SiFu Julien Rappeneau
Troisième ligne : Aymeric, Clément, Anthony, Youssef

découvrir un art martial authentique, ancré dans la tradition mais enseigné pour le monde d’aujourd’hui.

Rejoignez-nous !

Contactez-nous !

FR
Retour en haut